Les concerts de la Lance

Les concerts à la Chartreuse de la Lance

Chef de chœur, d’orchestre et compositeur, Alexandre Traube est également directeur artistique du festival de la Chartreuse de la Lance, à côté de Neuchâtel, initié durant cet été 2018. Les concerts, de mi-juin à mi-septembre, ont lieu en plein air, dans le cloître du XIVe siècle de l’abbaye exceptionnellement ouverte au public, qui peut accueillir jusqu’à cent cinquante personnes. Alexandre Traube a à cœur de créer une belle synergie entre la pierre, la musique et le public.

chartreuse-de-la-lance-privilege

Le lieu, propriété privée depuis plusieurs générations, est un domaine viticole et lieu patrimonial d’exception, animé ponctuellement par des expositions. La première expérience de concert, avec Le Retour de saint Guillaume de Neuchâtel donné en 2017 par Flores Harmonici, ayant été très bien accueillie, la Charteuse a décidé de créer un festival d’été, ouvert à tout type de formations et de musique, artistes confirmés comme jeunes talents.

Trois concerts ont été programmés pour cette première saison, avec l’ensemble vocal Flores Harmonici, le Quatuor Arman, et Amandine Lesne (viole de gambe) et Dana Howe (luth). L’année prochaine s’annonce plus riche encore, imaginant la présence de concerts jazz et de moments plus expérimentaux.

Découvrir le site web

Retour à l’accueil